BSA, qui est à l'origine un fabricant d'armes et est venu à la moto en 1905, est un fabricant hétéroclite avec à son actif, outre les armes et les motos, des vélos et des voitures.
La production de motos s'étalera entre 1910 où le premier modèle fût commercialisé, et 1973 où le gouvernement anglais lança un appel d'offres pour la vente de la marque BSA qui sombra suite à de mauvais investissements.
Le montant accordé au rachat de BSA par Mahindra n'est pas en lien avec les maigres $ 34'000.- qu'a rapporté le nom lors des 12 derniers mois, mais plus en regard du prestige qu'apporte ce nom pour une commercialisation de motos en Europe et aux Etats-Unis.
En effet, bien que les marques indiennes, telle que Mahindra, connaissent une forte expansion ces dernières années, mais il faut bien avouer qu'elles manquent de charisme sous nos latitudes, le rachat et l'apposition d'une marque comme BSA peut dès lors être un sacré atout.