Celui que l'on surnommait "Cheval" s'en est donc allé après un long combat contre le cancer et une détresse respiratoire qui l'auront cloué à l'hôpital de Vendôme pendant près de deux mois.
On retiendra le parcours exceptionnel de ce génie de la mécanique qui fût, entre autres, le directeur technique des motos françaises Voxan produites entre 1995 et 2009.
Alain Chevallier exerça son art dans les paddocks des Grands-Prix dans les années 80, ses machines réalisant des exploits avec des pilotes tels que De Radiguès, Rougerie, Foray et bien d'autres, notamment dans les catégories 250 et 350. Le Grand Randy Mamola himself roulera sur la moto de Chevallier basée sur le trois cylindres Honda RS 500.
Mais son parcours ne s'arrête pas aux Grand-Prix, il travailla aussi sur des prototypes pour le Paris-Dakar, collabora avec des gens de chez Peugeot Cycles pour les scooters de la marque, etc.
Il faut dire que le parcours d'Alain Chevallier est exceptionnel car il commença par des études de médecine avant de se tourner vers sa passion : la technique et la course en commençant par préparer des motos pour son frère Olivier Chevallier qui brilla en Grand-Prix avant de se tuer en course dans les années 1980.
Toute l'équipe d'AcidMoto adresse ses condoléances à la famille et aux proches d'Alain Chevallier.