La firme américaine la plus ancienne vient de s'attaquer à un gros morceau en optant pour une moto à la double personnalité. En effet, en un tour de main, vous pourrez ôter le pare-brise et les valises, sans outils, ce qui la transformera en cruiser du plus bel effet.
Pour les fans, vous aurez certainement remarqué un air de famille avec la Chief Vintage, toutefois ceci n'est qu'une apparence car le châssis en fonte d'aluminium est différent et permet, en outre, de prendre l'option "coffre" top-case de grande capacité lors des longues virées.
Côté suspension, tout a été pensé pour voyager avec une suspension à air spécifique qui permet de pouvoir charger 24kg. Côté confort de conduite, l'ABS est de série, tout comme le régulateur de vitesse ou encore les capteurs de pression pneumatique.
Du côté du bloc moteur, la Springfield reçoit le V-Twin Thunder Stroke 111 qui cube 1'811cc et offre 139Nm de couple au régime maximal de 2'600tr/min, autant dire qu'il doit sérieusement tracter. Le passage de la puissance à la roue arrière est assuré par un système d'engrenage, le tout devra faire face au 388kg de la bête.
La nouvelle Indian Springfield 2016 est annoncée à partir de CHF 29'600.-.