Article du

Yamaha FJR 1300 2016 - Plus de sportivité et des améliorations bienvenues

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Pour 2016, Yamaha enjolive et sublime les qualités de sa routière sportive FJR.

Une galerie d'images se trouve en bas d'article.

Au menu, on parle de modernisation et de sportivité. Modernisation pour l'adoption de feux à LED à l'avant comme à l'arrière, de même que pour les clignotants ; aussi, de nombreux éléments ont été redessinés avec notamment le tableau de bord, le garde-boue avant et la boucle arrière.

Côté dynamisme, Yamaha a accentué les capacités sportives de la FJR avec une nouvelle boîte de vitesses à six rapports et un embrayage antidribble.

Et finalement, pour parer aux besoins sécuritaires, la FJR est prédisposée à recevoir le système D-Air.

Les nouveautés, en bref :

  • Nouvelle transmission à 6 rapports
  • Embrayage antidribble assisté (A&S)
  • Phares avant équipés de 4 feux à LED
  • 6 feux d'éclairage adaptatif à LED (versions AE/AS uniquement)
  • Feux de position à LED
  • Clignotants à LED
  • Tableau de bord en 3 parties repensé
  • Arrière redessiné avec une association de feux à LED
  • Garde-boue avant redessiné
  • Adaptée au système D-Air 

Points forts :

  • Moteur régulier de 1'298 cm³ avec quatre cylindres en ligne et système YCC-T (commande des gaz de type ride-by-wire)
  • Cadre sport en aluminium pour une maniabilité accrue
  • Nouvelle transmission 6 rapports pour une accélération dynamique
  • Embrayage antidribble assisté pour un rétrogradage en douceur
  • Phares, feux de position et feux arrière à LED
  • Pare-brise, carénage, selle et guidon entièrement réglables
  • Yamaha D-MODE pour une puissance souple ou violente (plusieurs modes de conduite)
  • Système de régulation de vitesse facile à utiliser
  • Système de contrôle de la traction (TCS) commutable
  • Grand réservoir de 25 litres pour une conduite prolongée
  • Sacoches latérales, poignées chauffantes et prise de 12V de série
  • Système de transmission par arbre propre et silencieux
Plus d'infos : Yamaha.ch.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

SAROLEA MANX7 - Une concurrente de 1er choix pour l’Energica EGO
Sarolea est une marque de moto belge qui a connu son heure de gloire entre 1900 et 1962.
Le moteur de la Honda Fireblade dans un châssis inédit
Surpris sur le net ces derniers jours, un prototype badge Honda fait fureur et pourrait annoncer une nouvelle gamme d'engins sportifs et racés chez le premier constructeur mondial.
Le 115e d'Harley-Davidson à Prague
110'000 fans ont participé au 115ème anniversaire de Harley-Davidson à Prague.
Cruizador - Le site suisse de moto-partage
Vous rêvez de changer de moto à chaque balade ? Vous êtes un motard occasionnel ? Vous manquez de ressources pour assumer l'entretien et les frais courants d'une moto ? Ou vous êtes un propriétaire qui souhaite se faire un peu d'argent avec votre moto, histoire d'alléger la charge financière annuelle de votre moto ?
Essai – KTM 790 Duke : Prêt, partez…FUN !
C’est « à domicile » que nous avons cette fois-ci testé la nouvelle venue de la firme de Mattighofen. Et croyez moi, elle n’a pas été épargnée.
Meurthe-et-Moselle (F) - Un jeune en motocross percute trois enfants sur la place du village
En marge des festivités liées à la victoire de la France lors de la finale de la Coupe du monde hier soir s’est déroulé un accident dramatique.

Recherche

Hot news !

Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.

Liens Partenaires