Article du 26 novembre 2015

Nouveauté 2016 - Bridgestone présente son nouveau Battlax Hypersport S21

Texte de Gonzo

Si l’EICMA représente pour les constructeurs l’occasion de présenter leurs nouveautés, Bridgestone n’échappe pas à la règle. Et lors du salon de Milan, le voile a été levé sur le S21, nouveau pneu destiné aux hypersports.

Nouveau pneu mais également nouvelle technologie puisque la marque nippone assure que les évolutions dont profite le S21 permettent une amélioration du comportement de la machine sur sol mouillé.

Si Bridgestone s’est retiré cette année du MotoGP au profit du géant français Michelin, l’expérience du fabricant japonais n’est pas des moindres. Et c’est justement de cette expérience au plus haut niveau que les ingénieurs de Bridgestone se sont servis pour améliorer en tout point le S20 EVO.

Le forme du pneu avant a été revue pour lui donner un profil plus pointu, afin d’améliorer la précision en courbe. Pour parfaire la stabilité, dans tous les domaines, ce pneu avant a une rigidité de la bande roulement accrue et les flancs sont bien plus tendres. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un pneu bi-gomme.

A l’arrière, le fabricant recourt à trois gommes différentes et un profil arrondi. Associé aux nouvelles sculptures, la motricité et la stabilité générale de la moto seraient améliorées. Autre amélioration, et pas des moindres, l’usure du pneu serait ralentie.

Afin de promouvoir au mieux leur nouveau venu dans la gamme sportive, Bridgestone a comparé le S21 à son prédécesseur, le S20 EVO. Le verdict est sans appel. Entrées en courbes améliorées, trajectoires plus serrées, accélérations plus rapides en sortie de courbe, le tout permettant d’améliorer le temps au tour de près de 2%.

Ok, nous vous le concédons, ça ne représente pas grand chose... Mais si ce pneu permet de se sentir plus à l’aise en courbe, qui plus est à grande vitesse, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience S21 ?

Le Battlax Hypersport S21 sera lancé en Europe en quatre dimensions avant et six dimensions arrière début 2016, à savoir :

Avant :
130/70 R16
110/70 R17
120/60 R17
120/70 R17

Arrière :
150/60 R17
160/60 R17
180/55 R17
190/50 R17
190/55 R17
200/55 R17

Plus d'infos : Bridgestone.com
Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Essai Tracker GPS Invoxia - Solution économique pour géolocaliser des objets
On se sent souvent démuni face au vol d'une moto. L'attacher à un point fixe est à peu près la meilleure solution, mais pas adaptée à toutes les situations. Les tracker GPS sont populaires, mais attention au prix. Invoxia se profile comme la solution la plus économique, est-elle suffisante ?
Motorex présente de nouveaux produits de nettoyage
Le spécialiste suisse en lubrifiants et produits d’entretien Motorex élargit sa gamme de produits de nettoyage spécialement conçus pour les motocycles.
Essai Bridgestone Battlax AT41 - De l’océan au désert
Tester de nouveaux pneus c’est bien, le faire dans un cadre tel qu’un roadbook entre l’océan et le désert c’est encore mieux. En deux jours nous aurons vu toutes les conditions qu’un motard croisera en une saison. C’est d’ailleurs la force du AT41, sa polyvalence.
Michelin Road 6 et Road 6 GT - l’évolution du sport touring par Michelin
Pour 2022, Michelin innove dans la gamme Sport-Touring et présente son nouveau Road 6 également disponible dans une déclinaison GT pour les motos de grand tourisme. Passons en revue leurs nouveautés.
Comparatif vidéo - Les sabots ConStands et AceBikes sous la loupe
Lorsqu'on transporte une moto, le sabot de roue semble être un incontournable pour la stabiliser pendant qu'on lui passe les sangles. Mais lequel choisir ?
Nouveau pneu Bridgestone AT41 - Routier d'inspiration aventure
L'excellent Bridgestone A41 apparu en 2018 se décline d'une seconde façon après le AX41 qui était clairement pour le terrain. Le AT41 se place entre les deux, très typé route mais capable de terrain.

Hot news !

Essai Bridgestone Battlax T32 : Un pneu abouti
Avec son nouveau T32, Bridgestone mise sur la technologie pour convaincre. Nous les avons essayés durant 2 jours en Italie.
Metzeler Racetec Slick TD - Même un amateur le chauffe en 2 tours
Dans la gamme Metzeler, on connaissait déjà le Racetec Comp K, fait pour durer longtemps entre les mains d'un amateur, ils proposent maintenant le Racetec Slick TD pour Track Day.
Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.