Article du

Honda RC213V-S – La Supersportive exclusive by Honda présentée

Texte de Marc
Imprimer cet article

Comme annoncé, Honda a présenté ce matin en streaming sa nouvelle Supersportive de l'extrême, la RC213V-S. Ce qu'on retiendra en premier, c'est son tarif : € 188'000.- !

Le constructeur ailé revient sur le devant de la scène des sportives extrêmes, après les fabuleuses RC30, RC45 et NR750, voici la RC213V-S !

Au quoi servira cette moto au prix prohibitif ? On voit déjà peu de Ducati Desmosedici RR rouler alors que son prix n'était "que" de € 55'000.-, qu'en sera-t-il de la Honda et ses € 188'000.- ? A ce tarif, elle sera certainement la plupart du temps exposée telle une œuvre d'art.

En ce qui concerne sa mécanique, la RC213V-S est très proche d'une RC213V-RS Open de 2014, même au niveau de l'électronique. Par contre, la distribution pneumatique a été abandonnée pour de classiques ressorts, ce afin de faciliter l'entretien (et les coûts de production aussi certainement) et la boîte seamless n'est pas de la partie non plus.

La fourche et l'amortisseur Öhlins sont les même que la version GP, ainsi que les périphériques de freinage Brembo. Seuls les disques en carbone sont remplacés par de l'acier.

Seuls 200 exemplaires de cette monoplace seront produits. D'ailleurs, si on calcule vite, cela amènera près de 4 millions d'euros de chiffre d'affaire à Honda.

Le poids à vide s'établit à 170kg pour la route et 160kg une fois débarrassée de tout l'accastillage destiné à l'homologation. La puissance annoncée est de 215cv à 13'000tr/min (avec le kit piste), ce qui augure d'un excellent rapport poids/puissance.

La commande se fera en ligne dès le lundi 13 juillet à 0.00 (CET) à cette adresse: EC213V-S.com

Reste à contacter votre banquier pour passer commande... !

Plus de photos dans la galerie ci-dessous.

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Honda
Modèle :
RC213V-S
Année :
2015
Catégorie :
Supersport
Kit 25 kW :
Non disponible
Moteur
Type :
V4 90° DOHC, 4 temps à 4 valves par cylindre
Cylindrée :
999 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
PGM-FI
Performances
Puissance max. :
159 (210+) ch à 11'000 (13'000) tr/min
Couple max. :
102 (118+) Nm à 10'500 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque à bain d'huile
Partie Cycle
Châssis :
Diamant
Suspension AV :
Öhlins TTX25 (identique Moto GP)
Suspension AR :
Öhlins TTX36 (Identique Moto GP)
Pneu AV :
120/70ZR17M/C
Pneu AR :
190/55ZR17M/C
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Double disque flottant en acier 5.5mm, étrier Brembo M50
Frein AR :
Simple disque flottant en acier 5.5mm
Dimensions
Longueur :
2'100 mm
Empattement :
1'465 mm
Largeur :
790 mm
Hauteur de selle :
830 mm
Poids à sec :
170 kg
Réservoir :
16.3 litres
Catalogue
Prix de vente :
CHF 190'000.-
Kit sport inclus

Plus d'articles Moto

BMW R1200R « Eddie21 » by VTR Customs - L’excellence helvétique
L’équipe de VTR Customs, qui se trouve entre Zürich et Saint-Gall nous a livré une préparation vraiment aboutie et à couper le souffle sur base de BMW R1200R ABS. Cette dernière rend hommage à la légende du Superbike US des années 80 : Eddie Lawson.
Essai Triumph Speedmaster - La Bobber façon grand tourisme
Se présentant comme un cruiser sans prétentions, la charmante anglaise cache bien son jeu. Un style ultra-classique, un moteur viril, un châssis à la hauteur, des attributs technologiques dans l’air du temps, elle a tout pour elle.
Hard Alpi Tour 2018 - Les inscriptions à la 10ème édition sont ouvertes
Pour sa 10ème édition, le HAT partira à nouveau de Sanremo et se terminera à Sestrières.
Keanu Reeves se fait plaisir à Valence
Les articles "people" ne sont pas trop notre tasse de thé mais pour Keanu Reeves on peut largement faire exception vu que l'acteur est également le propriétaire d'une marque de moto : Arch Motorcycles.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Essai Yamaha MT-09 SP 2018 - Le bonheur est dans les suspensions
Pour 2018, le constructeur aux trois diapasons a décidé d’adjoindre une version SP à son best-seller nommé MT-09, cette nouvelle version est plus richement équipée, notamment au niveau de la suspension avec un amortisseur Öhlins ainsi qu’une fourche Kayaba aux petits oignons

Recherche

Hot news !

Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.

Liens Partenaires