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Honda RC213V-S – La Supersportive exclusive by Honda présentée

Texte de Marc
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Comme annoncé, Honda a présenté ce matin en streaming sa nouvelle Supersportive de l'extrême, la RC213V-S. Ce qu'on retiendra en premier, c'est son tarif : € 188'000.- !

Le constructeur ailé revient sur le devant de la scène des sportives extrêmes, après les fabuleuses RC30, RC45 et NR750, voici la RC213V-S !

Au quoi servira cette moto au prix prohibitif ? On voit déjà peu de Ducati Desmosedici RR rouler alors que son prix n'était "que" de € 55'000.-, qu'en sera-t-il de la Honda et ses € 188'000.- ? A ce tarif, elle sera certainement la plupart du temps exposée telle une œuvre d'art.

En ce qui concerne sa mécanique, la RC213V-S est très proche d'une RC213V-RS Open de 2014, même au niveau de l'électronique. Par contre, la distribution pneumatique a été abandonnée pour de classiques ressorts, ce afin de faciliter l'entretien (et les coûts de production aussi certainement) et la boîte seamless n'est pas de la partie non plus.

La fourche et l'amortisseur Öhlins sont les même que la version GP, ainsi que les périphériques de freinage Brembo. Seuls les disques en carbone sont remplacés par de l'acier.

Seuls 200 exemplaires de cette monoplace seront produits. D'ailleurs, si on calcule vite, cela amènera près de 4 millions d'euros de chiffre d'affaire à Honda.

Le poids à vide s'établit à 170kg pour la route et 160kg une fois débarrassée de tout l'accastillage destiné à l'homologation. La puissance annoncée est de 215cv à 13'000tr/min (avec le kit piste), ce qui augure d'un excellent rapport poids/puissance.

La commande se fera en ligne dès le lundi 13 juillet à 0.00 (CET) à cette adresse: EC213V-S.com

Reste à contacter votre banquier pour passer commande... !

Plus de photos dans la galerie ci-dessous.

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Fiche technique

Véhicule
Marque :
Honda
Modèle :
RC213V-S
Année :
2015
Catégorie :
Supersport
Kit 25 kW :
Non disponible
Moteur
Type :
V4 90° DOHC, 4 temps à 4 valves par cylindre
Cylindrée :
999 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
PGM-FI
Performances
Puissance max. :
159 (210+) ch à 11'000 (13'000) tr/min
Couple max. :
102 (118+) Nm à 10'500 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque à bain d'huile
Partie Cycle
Châssis :
Diamant
Suspension AV :
Öhlins TTX25 (identique Moto GP)
Suspension AR :
Öhlins TTX36 (Identique Moto GP)
Pneu AV :
120/70ZR17M/C
Pneu AR :
190/55ZR17M/C
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Double disque flottant en acier 5.5mm, étrier Brembo M50
Frein AR :
Simple disque flottant en acier 5.5mm
Dimensions
Longueur :
2'100 mm
Empattement :
1'465 mm
Largeur :
790 mm
Hauteur de selle :
830 mm
Poids à sec :
170 kg
Réservoir :
16.3 litres
Catalogue
Prix de vente :
CHF 190'000.-
Kit sport inclus

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