Article du 06 janvier 2015

Zero Motorcycles enregistre un record des ventes pour 2014 !

Texte de Yann

Zero Motorcycles, le leader mondial de l’industrie de la moto électrique annonce aujourd’hui la finalisation de la production pour l’ensemble des modèles 2015. Les nouvelles motos sont fabriquées dans l’usine de Scotts Valley en Californie par un nombre croissant de techniciens équipés des technologies de pointe.

Les concessionnaires basés en Amérique du Nord recevront les nouveaux modèles, déjà en transit, d’ici fin janvier 2015. Le réseau Européen de distributeurs suivra immédiatement avec une livraison en février 2015.

L’année 2014 a d’ores et déjà battu le record des ventes.

Zero Motorcycles s’appuie sur ses performances pour réaliser des investissements substantiels dans sa technologie de production et ses ressources humaines. Ces ressources supplémentaires permettront d’étendre la vision et de renforcer l’identité, la singularité du groupe californien autour de son slogan “Crafted in California”.

“Toute l’expérience que nous avons acquise est tirée de la production de milliers de motos électriques et nous la valorisons au travers nos nouveaux procédés de fabrication. Nous avons créé de nouveaux emplois, ici, dans notre usine en Californie, dans l’unique but de répondre à la demande croissante des clients” a déclaré Kai Hypko, Vice-Président des Opérations chez Zero Motorcycles.

“Nos outils de production ultramodernes, nos systèmes de conception améliorés et nos équipes de travail plus qualifiées nous permettront de poursuivre l’augmentation de notre capacité de production et de garantir une qualité optimale.”

Les modèles 2015 déjà expédiés depuis l’usine de Californie bénéficient de nombreuses améliorations techniques par rapport aux modèles précédents. Les suspensions Showa améliorent le confort et le contrôle. L’autonomie importante des modèles les plus avancés – qui atteint désormais les 298 km en ville – est étendue à la majorité de la gamme. Zero Motorcycles est le premier fabricant de motos électriques à équiper ses modèles avec le système de freinage antiblocage (ABS) de série.

“Notre gamme 2015 continue d’être le fer de lance de l’industrie de la moto électrique dans tous ses secteurs : l’autonomie, la performance et la technologie” a déclaré Abe Askenazi, le Responsable des Opérations Technologiques chez Zero Motorcycles. Puis d’ajouter, “nous avons concentré tous nos efforts sur l’amélioration de chaque élément des motos – depuis les pneus jusqu’aux extrémités du guidon – dans l’unique but d’offrir aux pilotes l’expérience de pilotage la plus immersive et exaltante que possible.“

Plus d'infos sur le site de Zero Motorcycles.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.