Un style complètement nouveau, mais surtout beaucoup plus agressif que son prédécesseur ! Assurément, le Spyder F3 fera tourner tous les regards.
Côté ergonomie, Can-Am soigne sa clientèle avec une position de conduite complètement repensée. Le système UFit vient en complément de la position décontractée pour personnaliser les réglages des repose-pieds et du guidon. La selle se trouve à 675mm de hauteur contre les 737mm des anciens RS et ST.
Le Spyder F3 profite dorénavant du Rotax 1330 ACE à injection directe. Ce moteur équipait auparavant seulement la version luxueuse RT 2014. Ce trois-cylindres délivre la puissance de 115cv à 7'250tr/min et un le couple de 13.2Nm à 5'000tr/min. Evidemment, pour digérer tout ce couple, le Spyder F3 comptera sur les aides électroniques habituelles : contrôle de traction et contrôle de stabilité. Le châssis se dote de suspensions Fox à l'avant et Sachs pour l'arrière. Le freinage Brembo (trois disques de 270mm et étriers monoblocs radiaux à quatre pistons à l'avant) est naturellement suppléé de l'antiblocage ABS. Et, comme d'habitude, il est possible de choisir entre une boîte à six rapports manuelle ou semi-automatique.
Le tarif n'a pas encore été communiqué.