Article du

Kawasaki élargit l’offre Dual-Purpose avec la nouvelle KLX150L

Texte de Yann
Imprimer cet article

Après le lancement de diverses nouveautés pour la route, Kawasaki s’attaque à nouveau au segment Dual-Purpose en 2014.  Une nouvelle venue sur le marché européen, la KLX150L offre à ses conducteurs la possibilité d’un plaisir facile en tout terrain sans pour autant sacrifier son agilité exceptionnelle sur route.

La petite sœur de la KLX450R n’était jusqu’alors proposée qu’en Asie. Dès maintenant, elle est également disponible en Suisse, où on  a toujours voulu des véhicules adaptés à la variété de nos routes. Lors du développement de la KLX150L les ingénieurs d’Akashi avaient en point de mire la fonctionnalité et leur but  était d’implanter un peu de gênes tout terrain dans une moto ultra fonctionnelle, le plus jeune membre de la famille KLX.

Avec la combinaison de roues de 21” à l’avant et de 18” à l‘arrière, la KLX150L offre de bonnes performances et dispose d’un vaste choix de pneumatiques. Les grandes roues augmentent la garde au sol de 50 mm pour améliorer les capacités de franchissement et garantir le confort.  Les jantes en aluminium réduisent le poids non-suspendu de 1,2 kg, la maniabilité s’en ressent. Pour plus de robustesse, le nombre de rayons est augmenté de 28 à 36.

La cadre de la KLX150L est travaillé pour accueillir les grandes roues tout en maintenant  une maniabilité exceptionnelle.  Le bras oscilliant est allongé de 37mm. Toutes ces modifications ont permis de réaliser une moto pouvant accomplir un demi tour dans un cercle de 2.1 m de rayon, une manœuvrabilité digne d’une moto de trial. Le cadre arrière est également plus long de 52 mm et dispense plus de place pour le débattement arrière.

Le monocylindre refroidi par air de la KLX150L cube 144cc et fait 12CV. L’alimentation est confiée à un carburateur Keihin NCV24 qui permet une puissance suffisante et une reprise onctueuse. Un piston forgé léger garantit une faible inertie en étant très fiable. La boîte 5 vitesses offre de bonnes possibilités de circulation, notamment grâce à un dernier rapport raccourci.

La KLX150L est équipée d’un démarreur électrique. Le réservoir d’une contenance de 7 litres et la consommation réduite garantissent une grande autonomie. Les valeurs de pollution satisfont aux normes Euro III.

La fourche avant de 33mm se débat sur 175 mm. Les freins sont équipés de plaquettes syntérisées pour une meilleure performance et garantir une longévité correcte. La suspension arrière mono-amortisseur est équipée du système Uni-Trak propre à Kawasaki. L’amortisseur est réglable en pré-contrainte sur 5 positions.

Le styling sportif enduro est souligné par la présence du phare de KLX250 et les ouvertures dans les ouïes latérales; la selle bi-colore inspirée des modèles KX souligne la finesse et la légèreté de la KLX150L ; pour garantir la mobilité du pilote, elle se compose de deux revêtements différents, rugueux sur le dessus et lisse sur les bords.

La KLX150L est un passe-partout pout toutes les conditions routières, sa simplicité de conception fait d’elle la moto la plus avantageuse accessible au permis A1 limité..

La KLX150L est déja disponible en Suisse au prix de CHF 3'790.-, mais également chez notre partenaire, le garage 100%2roues.

Plus d'infos sur le site de Kawasaki.ch.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.
Essai Yamaha R3 2019 à Valencia - Un R de famille
Après avoir essayé la R125 2019, Yamaha a également mis à notre disposition la R3 2019. Que vaut ce nouveau millésime ? Embarquez pour l'essai !

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires