L'approche strictement orientée à la qualité a été et est toujours une caractéristique permanente de la philosophie de la société et depuis la fin des années '70, cela a conduit Schuberth à se spécialiser exclusivement dans le développement de technologie de protection de la tête de premier choix.
Aujourd'hui, le fabricant de casque de Magdeburg développe et produit des casques de premier choix dans les secteurs de la moto, de la lutte contre l'incendie, de la police et militaire. Schuberth développe et produit aussi des casques au carbone pour la Formule 1 et est le partenaire exclusif de développement de la Scuderia Ferrari.
En plus du sept fois champion du monde Michael Schumacher qui fait confiance à Schuberth depuis de nombreuses années, au cours de la saison 2011 Felipe Massa, Fernando Alonso et Nico Rosberg portent également des casques Schuberth. D'autres pilotes renommés et de jeunes stars talentueuses représentent la marque Schuberth en DTM, GP2, Formule 3 et dans d'autre séries pour jeunes talents.
Les produits Schuberth de tous les segments ont une sécurité maximale et un confort optimal. De plus, depuis des décennies, Schuberth s'est toujours démarqué de la compétition en raison de son ingéniosité.
En tant que seul fabricant de casque au monde ayant sa propre soufferie et tunnel acoustique, Schuberth offre des casques moto entièrement développés qui doivent être décrits au superlatif. Par exemple, le casque flip-up le plus petit, léger et silencieux au monde est produit par Schuberth. Le premier système de communication entièrement intégré basé sur le Bluetooth a fait véritablement sensation lorsqu'il a été introduit en 2010. En 2011, Schuberth a introduit le SR 1, le premier casque de course véritable pour course moteur, s'ouvrant ainsi une niche de marché.
L'histoire récente de la société est dominée par une expansion massive sur le marché mondial. Aujourd'hui, les casques Schuberth sont exportés dans 55 pays, et depuis 2010 les USA sont aussi approvisionnés au travers d'un représentant Schuberth sur place. Le renforcement de la présence internationale de la société et l'augmentation des parts de marché va aussi déterminer l'approche de la société pour les prochaine années.
Le succès hors Allemagne est garanti par l'accord avec le siège allemand. "Made in Germany" est le message phare pour tous les segments de vente et prépare le terrain pour des produits de sécurité en dehors de l'Allemagne.
"German engineering" et les normes de qualité allemandes pour la production de casques sont et resteront la clé du succès.