Article du 11 février 2014

70 ans de succès pour les casques Schuberth - Son histoire, ses origines !

Texte de Yann Blondel

Schuberth GmbH est spécialisée dans la production de systèmes de protection de la tête depuis plus de 70 ans. Même au tout début de la société, la très grande attention a toujours contribué à produire des produits d'une qualité particulièrement grande.

L'approche strictement orientée à la qualité a été et est toujours une caractéristique permanente de la philosophie de la société et depuis la fin des années '70, cela a conduit Schuberth à se spécialiser exclusivement dans le développement de technologie de protection de la tête de premier choix.

Aero 1: 1954 - Premier casque de moto

Aujourd'hui, le fabricant de casque de Magdeburg développe et produit des casques de premier choix dans les secteurs de la moto, de la lutte contre l'incendie, de la police et militaire. Schuberth développe et produit aussi des casques au carbone pour la Formule 1 et est le partenaire exclusif de développement de la Scuderia Ferrari.

SH Integral: 1976 - Premier casque composite

En plus du sept fois champion du monde Michael Schumacher qui fait confiance à Schuberth depuis de nombreuses années, au cours de la saison 2011 Felipe Massa, Fernando Alonso et Nico Rosberg portent également des casques Schuberth. D'autres pilotes renommés et de jeunes stars talentueuses représentent la marque Schuberth en DTM, GP2, Formule 3 et dans d'autre séries pour jeunes talents.

Sun Race: 1984 - Premier casque avec écran solaire intégré

Les produits Schuberth de tous les segments ont une sécurité maximale et un confort optimal. De plus, depuis des décennies, Schuberth s'est toujours démarqué de la compétition en raison de son ingéniosité.

Concept: 1999 - Premier casque flip-up

En tant que seul fabricant de casque au monde ayant sa propre soufferie et tunnel acoustique, Schuberth offre des casques moto entièrement développés qui doivent être décrits au superlatif. Par exemple, le casque flip-up le plus petit, léger et silencieux au monde est produit par Schuberth. Le premier système de communication entièrement intégré basé sur le Bluetooth a fait véritablement sensation lorsqu'il a été introduit en 2010. En 2011, Schuberth a introduit le SR 1, le premier casque de course véritable pour course moteur, s'ouvrant ainsi une niche de marché.

C3: 2008 - Le casque flip-up, le plus léger, silencieux et petit

L'histoire récente de la société est dominée par une expansion massive sur le marché mondial. Aujourd'hui, les casques Schuberth sont exportés dans 55 pays, et depuis 2010 les USA sont aussi approvisionnés au travers d'un représentant Schuberth sur place. Le renforcement de la présence internationale de la société et l'augmentation des parts de marché va aussi déterminer l'approche de la société pour les prochaine années.

SR1: 2011 - Premier casque Supersport

Le succès hors Allemagne est garanti par l'accord avec le siège allemand. "Made in Germany" est le message phare pour tous les segments de vente et prépare le terrain pour des produits de sécurité en dehors de l'Allemagne.

"German engineering" et les normes de qualité allemandes pour la production de casques sont et resteront la clé du succès.

Schuberth est importé en Suisse par MotoCorner.ch.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai casque Shoei NXR2 - Éloge de la simplicité, mais qui a un prix
S'il y a bien un casque qui m'accompagne depuis longtemps c'est le Shoei NXR. Avec l'arrivée d'une relève l'année dernière, en plus avec la nouvelle homologation ECE 22.06, j'étais impatient de tester ce casque !
Test des bottes MX Stella TECH3 : une botte cross spécialement conçue pour les femmes
Alpinestars propose une gamme femme pour les sports motocycle de vitesse et de offroad, en sus de tous les équipements de route proposés. Si le choix est particulièrement varié pour la route, coté sport il est clair que le choix est limité, voir restreint à un minimum.
Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.