Article du

Shoei et Cardo, un mariage en grande pompe dont on va parler !

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Shoei Co. Ltd. s'est allié à Cardo Systems Inc. et proposera le Cardo Sho-1, un système de communication Bluetooth intégré pour ses casques Neotec, Multitec, XR-1100, J-Cruise, Qwest, RJ-Platinum et Hornet-DS.

C'est officiel, la nouvelle vient de tomber. Shoei et Cardo ont signé un partenariat long terme. Ainsi, d'ici la fin de l'année, les casques Shoei mentionnés ci-dessus intégreront un système de communication de dernière génération (une évolution du Cardo Scala Rider G9 que nous avions testée l'an dernier).

Jusqu'à présent, seule la marque allemande Schuberth proposait un système Cardo dans la liste des accessoires d'origine pour ses casques. Dorénavant, la marque non moins prestigieuse Shoei profitera également de l'expérience et des excellents produits de Cardo.

A l'instar de Schuberth, Shoei saura sans aucun doute intégrer discrètement le système de communication dans la partie inférieure du casque, dans le tour de cou par exemple, pour une bonne accessibilité.

Suite à cette nouvelle de dernière minute, on ne pourrait par contre pas dire si le nouveau Shoei GT-Air et même le futur NXR, successeur du XR-1100, bénéficieront de cet accessoire signé Cardo. Aussi, on se demande si les Shoei seront, d'origine, dotés d'antenne pour améliorer (encore!) la portée des intercoms...

Le nouveau produit nommé Cardo Sho-1 sera dévoilé à Milan, dans quelques jours. Soyons patients et contentons-nous du seul descriptif connu à ce jour : "Outre toutes les fonctionnalités ultra-modernes, telles que la communication Intercom de moto-à-moto entre un maximum de neuf motards, les modes de connectivité avec les téléphones mobiles et la réception sans fil de la musique stéréo hi-fi compatible avec smartphones et lecteurs MP3, le Cardo SHO-1 se compose de deux unités complémentaires et discrètes qui se fixent de façon transparente et sans attaches mécaniques aux casques Shoei."

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai Pirelli Diablo Rosso Corsa II - Il vous faut un dessin ?
La marque italienne, omniprésente en Formule 1 mais surtout en Superbike, renouvelle un modèle à succès sorti en 2010. Après le Diablo Rosso Corsa, place au Diablo Rosso Corsa II.
Alpinestars présente la Supertech R spéciale Kevin Schwantz
Après plusieurs séries limitées aux couleurs de divers pilotes MotoGP, c’est au tour d’une légende d’avoir SA botte Alpinestars… et le numéro 34 ne concerne pas la pointure puisque c’est bien de Kevin Schwantz dont il est question.
Nouveau casque AGV K1 - Racing avant tout, mais prix tout doux
Le K1 de AGV est le tout nouveau casque de course de la firme italienne. Fruit de la technologie pour la course, il est prêt à vivre toutes les expériences sur la route.
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Nouveau casque racing Vemar Hurricane - Un poids et un prix light
L’arrivée d’un nouveau casque racing est toujours un événement, surtout lorsque ce dernier est italien et qu’il affiche des caractéristiques de très haut niveau.
Arai Renegade-V - Le nouveau casque pour les propriétaires de roadster
Le Renegade-V a été conçu et réalisé par des motards qui insistent sur la protection Arai, tout en profitant de leurs motos Cruiser ou Naked.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires