Cette manifestation réunissait des motos et side-cars de course fabriqués avant 1985, ainsi que des motos et side-cars route d'avant 1975. Environ 240 deux-roues et une vingtaine de trois roues ont participé à cette édition.
Il y avait aussi Pier Paolo Bianchi, Tepi Länsivuori, Bruno Kneubühler, Roland Freymond, Jean-François Baldé, Alain Genoud, Jean-Claude Castella, Pentti Korhonen.
Les spectateurs, qui avaient fait le déplacement en nombre, pouvait les voir à plusieurs endroits, le tracé mesurant sept kilomètres, sinon, pendant la pause de midi, en se rendant dans les paddock (grace à la navette), qui se situaient dans le village de St-Cergue. Nombreux pilotes étaient disponibles pour signer des autographes, faire une photo souvenir.
Une exposition de motos de course datant d'avant guerre à nos jours avait lieux dans la salle du Vallon.
Une partie était dédiée Jarno Saarinen, mort tragiquement à Monza en 1973.
Initialement, quatre montées de démonstration étaient prévues, car rappelons-le ce n'est pas une course, sept ont eu lieu, pour le plus grand plaisir des participants et du public.
Quelques machines ont nécessité l'aide de la dépanneuse pour terminer la montée