Article du

Le pilote Ducati, Nicky Hayden investit les rues de Jakarta

Texte de Yann
Imprimer cet article

Plus d’une centaine de bikers étaient aux côtés de Nicky Hayden pour une expédition dans les rues de Jakarta.

Le pilote américain a ainsi traversé la capitale indonésienne en passant par ses lieux les plus connus, dont la Plaza Semanggi, avant de conclure son trajet dans l’espace ultra-moderne de Foundry 8, où Shell Advance a dévoilé sa nouvelle campagne.

« C’est la première fois que je viens en Indonésie et c’est une superbe expérience ! Rouler dans les rues de Jakarta avec autant de monde était incroyable, les gens adorent vraiment la moto ici, » a commenté Hayden. « C’est grâce au lancement organisé par Shell Advance et ça a été un plaisir de venir ici. L’entretien des motos est très important et il faut utiliser les bons lubrifiants pour prolonger leur durée de vie. Nous utilisons exclusivement Shell Advance pour notre Ducati MotoGP parce qu’il nous garantit les meilleures performances en piste. »

Nicky a aussi eu l’occasion de rejoindre une équipe de ‘scientifique’ pour participer à une expérience de chimie. Les béchers et tubes à essais étaient cependant remplacés par des mixers et des shakers pour l’élaboration d’un cocktail de jus de fruits illustrant la mécanique des fluides utilisés dans la conception des lubrifiants Shell Advance.

« En tant que leader mondial sur le marché des lubrifiants, Shell Advance assure aux pilotes de profiter pleinement de leur liberté. Notre campagne s’aligne sur l’engagement que Shell Advance a avec ses partenaires dans le monde entier. Shell Advance leur permet de conserver leur mobilité et de circuler librement jour après jour grâce à la fiabilité de nos huiles, » a commenté Kuswantoro Pranabudi, responsable marketing pour Shell Lubricants Indonesia.

Pour les fans du pilote de Nicky Hayden, vous pouvez acquérir une montre à ses couleurs "Tissot T-Race Nicky Hayden 2013".

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 à Aragon - Brad Binder s'offre la pole et la victoire
Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), auteur de sa toute première pole position en Moto2™, signait un parfait envol.
Moto3 à Aragon - Neuvième pole de la saison pour Jorge Martin
Martín écrase ses adversaires en qualifications
MotoGP à Aragon - Marc Márquez domine la première journée sur "son" circuit
GP Movistar d’Aragón : Márquez résiste aux Ducati en FP2
WSBK 2019 – Tom Sykes chez Honda ?
L'échiquier mondial Superbike est de loin pas encore fixé avec notamment un pilote de pointe, Tom Sykes, dont on sait seulement qu'il quittera Kawasaki à la fin de la saison.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires