ICON a choisi le terme Dromedarii, qui vient de la fin de l'Empire romain et décrit une cavalerie montée de chameau, car il était approprié selon eux à la Triumph Tiger, une moto conçue dès le départ pour relever tous les défis et parcourir divers terrains.
Comme toutes les ICON, les pièces qui constituent la Dromedarii ont été développées dans leurs ateliers ; ICON ne peut se satisfaire de faire de l'assemblage de pièces existantes et de donner le terme "personnalisé" à une moto.
Tout d'abord, le berceau arrière est scié et un châssis sur mesure greffé à sa place. Tous les carénages plastique sont retirés ainsi que le réservoir. Ces éléments sont remplacés avec d'autres surdimensionnés et faits à la main, tel que le réservoir pour augmenter l'autonomie, ou alors les cages de protections pour les radiateurs. Les phares sont remplacés par des feux à LED. Les pneus font appel à une paire de Continental TKC80s. Enfin, l'échappement est un LeoVince en position haute et les éléments de suspension, des Öhlins retravaillés.
La peinture qui orne la Dromederii 1000 est de couleur beige désert ; des bandes ICON sont inscrites sur les tubes de fourche.
La moto a été testée et maltraitée par les pilotes de stunt d'ICON durant de nombreux kilomètres et, malgré cela, elle reste d'une grande fraîcheur.