Article du 14 août 2012

Découvrez les modèles 2013 de Husaberg - Pure enduro !

Texte de Yann

Husaberg présente une génération entièrement repensée qui, grâce à l'ajout d'un nouveau modèle, propose désormais au moins une 2-temps et une 4-temps dans chaque catégorie. Husaberg, c'est du PUR ENDURO.

Grâce à sa toute nouvelle génération complète, Husaberg s'affirme comme un constructeur majeur de motos d'enduro. Husaberg est la seule marque à se concentrer exclusivement sur l'Enduro, ce qui colle parfaitement à son tout nouveau slogan « PURE ENDURO ». Ce parti pris en faveur de l'Enduro garantit que le moindre détail des nouveaux modèles a été conçu pour une maniabilité optimale en compétition Enduro, ainsi que pour les randonnées tout terrain en pleine nature. 

Les modèles :

  • FE 250 : La première 4T 250cm3 Husaberg. Légère, maniable et souple, la FE 250 est petite mais énergique. FE 350 : Grand retour dans la gamme Husaberg. En 1991, la FE 350 était le deuxième modèle créé par Husaberg. La combinaison parfaite de la puissance, de l'endurance et de l'agilité. 
  • FE 450 : Une technologie 4T de pointe, dans un châssis Enduro extrêmement léger et maniable. A lui seul, le nouveau moteur, de nouveau conventionnel, permet d'économiser 2kg. La FE 450 reste donc la moto Enduro la plus maniable en 450 cm3. 
  • FE 501 : Le retour d'une légende. Pour Husaberg, tout a commencé en 1989 avec la FE 501. La nouvelle FE 501 reprend parfaitement tout ce que représente Husaberg : le plaisir ultime du pilotage, sans compromis. 
  • TE 125 : L'Enduro peut être très facile. La TE 125 combine parfaitement puissance maximale et poids minimal dans la plus petite catégorie. La machine de course ultime pour la future génération de pilotes d'Enduro. 
  • TE 250 : La catégorie E2 ne nécessite pas forcément un 4T. La TE 250 en est la preuve. Grâce à un développement de puissance encore plus vif, à des performances optimisées et à un tout nouveau châssis, la TE 250 ne craint aucun concurrent. 
  • TE 300 : Avec son moteur amélioré et son châssis tout neuf, la TE 300 est encore plus puissante et agile. Son rapport poids/puissance imbattable en fait la moto d'enduro extrême ultime, comme l'a démontré avec classe Graham Jarvis.

Une vidéo qui donne la banane !

Que des bonnes nouvelles pour la nouvelle génération de modèles Husaberg 2013. La mauvaise nouvelle ? Les nouveaux modèles ne seront pas disponibles avant septembre.

El Yannou
Source :  Husaberg
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.