La 1190RS a donc goûté au podium en première manche grâce à la troisième place de Danny Eslick, tu team Hero. En seconde Manche, c'est le pilote du Team Amsoil/Hero Geoff May qui a hissé l'EBR sur la troisième marche. Sur une piste qui privilégiait la maniabilité à la puissance pure, l'EBR 1190RS a pu glâner ses premiers lauriers en compétition.
Sur le paddock, EBR exposait la 1190RS homologuée pour la route. Le petit jouet d'environ 40'000 dollars s'affichait avec une peinture aux couleurs de la bannière étoilée des Etats-Unis très réussie.
Si nos confrères américains d'Asphalt and Rubber admirent aussi le design très réussi du bestiau, ils ont été plus sceptiques quant à la raison d'un tel coloris (et quel coloris!). Effectivement, plutôt que de simplement expliquer au public la réussite technique de cette moto et le parcours héroïque effectué depuis la rupture avec Harley-Davidson, EBR joue sur le côté made in America de son engin. Mais ça, on le sait déjà, même si l'EBR est noire ou blanche.
Reste que le concept vu et revu s'applique merveilleusement bien aux lignes de la 1190RS. Sa commercialisation hors-Etats-Unis n'est pas encore prévue et son prix estimé d'environ 40'000 dollars donne le tournis, mais l'EBR est devenue réalité et devrait connaître un succès mérité. Well done, Erik!