Article du 03 février 2012

Harley Davidson lève le voile sur sa Softail Slim

Texte de Charles Donzé

Harley Davidson a décidé de faire simple sur ce coup. La recette est simple : il suffit de prendre un Softail et de le dépouiller. Moins de chrome et plus de détails rétro pour une ligne unique : cette nouvelle Harley s'appelle Softail Slim.

Le designer du projet, Casey Katterhagen, a souhaité mettre en valeur le coeur de la moto, son moteur. Aussi, il a voulu reprendre le style Bobbers des années 50. "La Softail Slim", dit-il, "est une interprétation actuelle des customs "maison" des années 40 et 50 et nous avons utilisé plusieurs composants évoquant cette période".

Les composants sont les suivants : un guidon Hollywood, des éléments à finition noir brillant, une selle en retrait du réservoir pour apercevoir le moteur, les supports du garde-boue arrière à découvert (ce qui permet d'exposer l'acier brut et les attaches), une fine lanière de cuir façonnée recouvrant le joint central du réservoir, des caches polis et non chromés de la transmission, un garde-boue FL tronqué pour exposer davantage le pneu.

La Softail Slim est motorisé par le Twin Cam 103B™ à arbre d'équilibrage.

Les principales caractéristiques de la Harley-Davidson® Softail® Slim™ 2012 incluent :

• Moteur Twin Cam 103B™ de 1 690 cm3 à arbre d'équilibrage, fixation rigide et
refroidissement par air, équipé du système de décompression automatique (ACR)
développant un couple maximum de 132 Nm à 3 250 tr/min.
• Transmission à la finition noire avec caches polis.
• Transmission Cruise Drive™ à six rapports
• Échappement chromé de type Shotgun superposé avec silencieux biseautés.
• Couvercle de filtre à air ovale noir brillant.
• Réservoir Fat Bob® classique d’une capacité de 18,9 litres.
• Console Cat Eye noire dotée d'un compteur de vitesse avec cadran de style rétro.
• Pneus Dunlop de 16 pouces à l'avant (MT90B16) et à l'arrière (MU85B16).
• Roues noires à rayons.
• Guidon Hollywood avec rigidificateur transversal
• Phare noir brillant avec cerclage chromé.
• Nacelle noir brillant avec fentes d'aération.
• Marchepieds demi-lune avec pédales de style rétro.
• Garde-boue arrière tronqué mettant en évidence le pneu arrière.
• Garde-boue FR avant tronqué.
• Ensemble feu de stop - feu arrière - clignotants à l'arrière.
• Selle solo avec housse en vinyle noir à motif "tuck-and-roll".
• Fixations de garde-boue arrière noir brillant.
• Réservoir d'huile noir brillant.
• Les coloris disponibles : Vivid Black, Denim Black et Ember Red Sunglo.
• Le kit de sécurité inclut un système d'alarme Smart avec une clé de sécurité "mains
libres" activable à proximité de la moto et un système de freinage antiblocage (ABS)

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.