Article du 02 février 2012

Harley-Davidson présente la Seventy-Two 1200cc

Texte de Yann / Photo(s) de Harley-Davidson

La Harley-Davidson Seventy-Two est une moto revêtue d’une peinture à paillettes métalliques dite « metal flake » , un Sportster tout droit venu de l'époque où les jeunes à la page conduisaient une Corvette Sting-Ray et les aînés stationnaient leurs choppers en rang sur le trottoir.

Ces motos étaient longues et élancées. Leur couleur rouge "candy-apple" et leurs chromes scintillants flamboyaient dans la lueur aveuglante d'un jour d'été, sur la côte ouest des Etats-Unis. Avec sa peinture Hard Candy Big Red Flake, son guidon Ape et ses pneus étroits à flancs blancs, le Seventy-Two se veut une révérence à cette époque charnière de la culture custom américaine qui continue de nos jours à se propager sur Whittier Boulevard, la rue légendaire de l'est de Los Angeles également connue sous le nom de Route 72.

Une nouvelle génération de customisers s'inspire de cette période pour créer un nouveau style, non seulement en Californie mais dans de nombreux ateliers du pays et dans le monde entier.

Les principales caractéristiques de la Harley-Davidson® Seventy-Two™ 2012

  • Moteur V-Twin Evolution™ de 1 200 cm3 refroidi par air avec système d'injection électronique à port séquentiel (ESPFI) développant un couple maximum de 96 Nm à 3 500 tr/min.
  • Transmission à la finition grise avec des touches chromées.
  • Les coloris disponibles : Hard Candy Big Red Flake avec liserés vintage sur les garde-boue et le réservoir, Denim Black et Big Blue Pearl.
  • Réservoir classique d’une capacité de 7,9 litres.
  • Pneus Dunlop à flancs blancs de 21 pouces à l'avant (MH90-21) et 16 pouces à l'arrière (150-80B16).
  • Roues à rayons chromées.
  • Guidon Mini-Ape monté sur rehausseur.
  • Cache-filtre à air rond avec un couvercle en relief intégrant une vis de montage centrale.
  • Garde-boue arrière tronqué mettant en évidence le pneu arrière.
  • Double échappement superposé avec silencieux chromés.
  • Selle solo recouverte de vinyle noir texturé.
  • Compteur de vitesse monté sur le guidon avec nacelle chromée.
  • Supports de garde-boue arrière chromés.
  • Amortisseurs arrière concentriques chromés réglables en pré-charge.
  • Commandes au pied avancées.

Plus d'infos sur le site de Harley-Davidson Suisse.

El Yannou
Source :  Harley-Davidson Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.