Article du

Honda lance une gamme 3 en 1 – Integra & NC700

Texte de Yann / Photo(s) de Patrick Schneuwly & Honda
Imprimer cet article

Pour 2012, Honda lance une gamme autour d’un nouveau moteur bicylindre équipé du Dual Clutch Transmission (DCT). Un roadster, un trail routier façon Crossrunner et l’hybride Integra. Une stratégie que le premier constructeur mondial espère gagnante.

Un joli trio a été présenté par Honda à la veille du salon EICMA. Basé autour d’un nouveau bicylindre vertical de 670cm3, il se destine à une clientèle jeune et urbaine. En utilisant l’évolution du système de boîte semi-automatique DCT, qui promet d’être plus abouti que celui présenté sur la VFR 1200 F, Honda souhaite et pourrait s’attacher une clientèle novice.

Du côté de l’Integra, on trouve donc un hybride entre moto et scooter. Sous une carrosserie utilitaire, on trouve un cadre type diamant couplé à des suspensions d’une « vraie » moto. Avec des jantes de 17 pouces, la stabilité sera bien au rendez-vous. Avec une position typée scooter (assise basse et pieds à plat vers l’avant), l’Integra devrait offrir, sur le papier, un comportement de moto et une facilité de scooter.

Avec une consommation moyenne de 3,6 litres aux 100km, l’autonomie sera l’un des points for de cet hybride. Des espaces de rangements multiples devraient combler les usagers quotidiens.

NC pour Nouveau Créneau?

Les espoirs du constructeur ailé devraient se porter sur les deux modèles NC, S et X. Les NC 700 à vocation utilitaire, s’articulent également autour du cadre diamant. Disposant toutes les deux d’un espace de rangement pouvant accueillir un casque intégral, elles mettent en avant leur facilité d’utilisation et leur convivialité.

Le roadster NC 700 S, dont la ligne générale rappelle un peu l’Aprilia Mana (premier roadster automatique), promet une autonomie d’environ 400 kilomètres puisqu’il affiche la même consommation moyenne que l’Integra. Revendiquant 35kW (47ch) pour 60Nm à 4’750 tours, on attend un premier essai pour se faire une idée.

Avec des airs de mini-CrossRunner, la NC 700 X se veut un peu plus baroudeuse et affiche presque une ligne plus valorisante. Equipée de l’ABS combiné (comme l’Integra et la NC-S), elle s’annonce aussi facile que sécurisante. Souhaitons qu’en utilisant beaucoup de composants importants sur trois modèles différents, Honda pourra proposer sa gamme « trois en un » à un tarif compétitif.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Offre d'emploi - Yamaha Center Fribourg recherche un(e) mécanicien(ne)
Vous êtes au bénéfice d'une formation de mécanicien(ne) en motocycles et vous souhaitez mettre vos connaissances au service d'une marque dynamique.
Une Honda XR650L Flat Track en hommage à Nicky Hayden
Le 22 mai 2017, le Kid du Kentucky, Nicky Hayden perdait la vie lors d’un accident de vélo. Récemment, l’association américaine « American Motorcyclist Association » a rendu hommage au talentueux pilote. Une initiative qui a été suivie par de nombreux fans de course et du pilote. 
Stage AcidTracks 2019 à Vaison Piste - Viens apprendre ou te perfectionner début avril
La saison 2019 des AcidTracks s’ouvrira les 7 et 8 avril sur le circuit de Vaison Piste avec pour la deuxième année consécutive notre fameux stage.
Concours Swiss-Moto 2019 - Nous mettons en jeu 200 billets pour le salon Suisse
Le salon Swiss-Moto ouvrira ses portes d'ici quelques semaines, soit du 21 au 24 février 2019.
Dakar 2019 – Julien Toniutti dans le coma
Le pilote français Julien Toniutti, quadruple champion de France de rallyes sur route et français le plus rapide au Tourist Trophy, a été victime d'une chute dans l'avant-dernière spéciale du Dakar 2019, ce mercredi.
Ducati V4 Penta – Un streetfighter sur base de Ducati Panigale V4S
Officine GP Design, préparateur italien de motos d’exception, a présenté au Verona Bike show sa V4 Penta, une vision plutôt exubérante de la Panigale V4, version streetfighter.

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires