Essai publié le

Furygan Crow, le blouson et le pantalon - sport et tendance !

Texte de Rédaction / Photo(s) de Patrick Schneuwly
Imprimer cet article

La tendance est au noir et blanc et même au full white, diraient les adeptes. Furygan l'a bien compris et propose l'essentiel de sa gamme de vêtements dans cette combinaison de valeurs (et non de couleurs!). Au rayon des équipements cuir à tendance très sportive, nous avons eu l'opportunité de revêtir un ensemble qui ravira les esthètes et les amateurs de confort.

Si l'on tapote Furygan.fr dans la barre d'URL de notre navigateur Web et que l'on se prélasse devant les équipements cuir de la panthère, il y en a bien un (une?) qui saute aux yeux ! C'est l'ensemble blouson et pantalon Furygan Crow.

Un cuir 100% vachette traité imperméable au look très racing. Bien que ce soit un ensemble deux pièces, nous pourrions croire que le Furygan Crow a été développé pour la compétition : coupe sport, bosse aérodynamique, renforts métalliques aux articulations (épaules, coudes et genoux), sliders, protections en matière D3O homologuées, intérieur en maille 3D, ... L'esprit qui a guidé sa création était d'offrir un confort et une technologie de premier ordre aux motards amateurs de sorties sportives et de sessions piste occasionnelles.

La version à l'essai était celle à prédominance noire. Le blouson présentent deux langues blanches qui descendent le long du torse comme dans le dos. Un "Furygan" blanc est inscrit en grand sur le devant du blouson. Les bras reçoivent un traitement stylistique similaire ; "Furygan" y est également mais cette fois-ci, en noir sur fond blanc. Sur le flanc des cuisses, on retrouve également un "Furygan" blanc sur fond noir. Pour couronner le tout, une panthère bondissante blanche orne le haut du dos. La marque à la panthère est fière de son identité et n'a pas peur de le montrer ! Ceci dit en passant, autant d'inscriptions ne font que renforcer l'aspect racing de cet ensemble. Le Furygan Crow en jette !

Et si l’on s’habillait !

Une fois le pyjama enfilé (sous-vêtement thermoactif de compression), on passe le pantalon. Ce dernier ne présente aucune mauvaise couture qui pourrait gratter puis blesser après plusieurs heures de roulage. L’entrejambe est en tissu élastique pour une parfaite mobilité sur la moto. Trop souvent, nous devons observer du cuir jusqu’à la cheville ; épais et peu agréable, le confort dans la botte n’est pas optimal. Furygan a pensé à concevoir l’arrière des molets et le bas du pantalon en tissu élastique plus fin que le cuir, bien joué ! Le pantalon se ferme grâce à une crémaillères et deux boutons pressions. Pour se raccorder au blouson, il présente un zip parcourant tout le pourtour du pantalon et un deuxième zip, d’une vingtaine de centimètre. Pratique, ce dernier permet de rouler plus aéré sans compromettre la sécurité. Cependant, il est vivement recommandé d’utiliser le zip principal.

Au tour de la veste ! La première impression qui vient à l’esprit : «Ouch, c’est lourd !». Effectivement, le principal inconvénient de la matière D3O utilisée pour les protections, est son poids. Par contre, elle est très souple et s’adapte à la forme de votre épaule, de votre coude, de votre genou et les protège très efficacement lors de choc (la dorsale homologuée est également en D3O). Le blouson offre, tout comme le pantalon, un cuir traité imperméable. Sous la pluie, on reste au sec pendant une trentaine de minutes ; mais nous n'atteignons pas l'efficacité d'un GoreTex®, c'est sûr ! Agréable à porter, une fois sur le dos, le blouson Crow se veut discret et très confortable. On ne ressent aucune mauvaise couture ou pli de cuir qui pourrait déranger !

Côté confort thermique, sur ce coup, la panthère aurait pu faire mieux. La maille 3D à l'intérieur du blouson aide à la bonne ventilation et évacuation de l'humidité mais ne suffit pas lors de roulage sportif. La chaleur envahit rapidement la combinaison et il ne faut pas compter sur le cuir pour laisser passer un léger flux d'air rafraîchissant. Heureusement, Furygan propose le blouson Spyder Vended (vented, ventilé en français) utilisant la technique du cuir perforé sur la majeure partie des surfaces. Une parfaite respirabilité est ainsi garantie !

Sur circuit ou en conduite très sportive, on jouit d'une bonne souplesse. Il est évident que nous ne sommes pas au niveau d'une combinaison une-pièce, mais l'ensemble Crow offre une très bonne capacité de mouvements. Pas de tensions dans le dos, aux bras ou à la ceinture, cet ensemble deux-pièces est très satisfaisant sur ce point.

Esthétiquement, on craque ! Le Furygan Crow a un look d’enfer et fait l’unanimité auprès de nombreux motards. L’esthétisme n’est pas l’unique raison pour laquelle nous cédons à la tentation, il y a aussi son équipement et ses caractéristiques techniques pour le moins très attrayantes. Bien que le Furygan Crow soit l’ensemble le plus onéreux du catalogue de l’équipementier français, il a fait un carton dans l’Hexagone et dans de nombreux pays, c’est dire !

Alors, tenté ?

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
Furygan
Modèle :
Crow Jacket/Pant
Tailles :
S à XXXL
Spécificités
Cuir :
Grainé 100% vachette
 
Traité imperméable
Bosse aérodynamique :
Oui
Protections CE :
Epaules, coudes et hanches en D3O
Dorsale :
Oui, en D3O également
Protections alu :
Epaules, coudes et genoux
Poches :
Deux extérieures
 
Deux intérieures
Serrages tailles :
Oui
Serrages bras :
Non
Serrages poignets :
Oui
Serrages hanches :
Non
Sliders :
Oui
Zip de raccordement :
Oui
Coloris disponibles
Coloris :
Noir-blanc
 
Blanc-noir
Catalogue
Prix de vente :
Jacket € 549.- / Pant € 369.-
En ligne :

Plus d'articles Equipement

Essai gants Five HG1 WP - Paré pour l'hiver
Avec le retour du froid il est temps de mettre nos mimines au chaud pour l’hiver afin de garder du plaisir à rouler. Pour ce faire, la marque Five propose ses gants chauffant sur batterie HG1 WP que nous avons pu tester durant toute une saison.
AGV SportModular - Le premier casque modulable entièrement en carbone
La célèbre marque de casque italienne AGV présente son nouveau casque modulable Sport/GT entièrement en carbone.
Bering C-Protect Air - Le gilet Airbag filaire à prix light arrive en Suisse
L'équipementier français de vêtements pour motard arrive sur le marché avec un tout nouveau Airbag filaire proposé à un tarif des plus agressif.
La nouvelle veste iXS Montevideo III décroche le "Red Dot Award" dans la catégorie Travel
Le concept novateur de veste de moto iXS Montevideo III a obtenu le Red Dot Award «Winter» dans la catégorie «Travel».
Dainese Settantadue - Une nouvelle marque contemporaine au sein du groupe italien
Au terme de 24 mois d’intenses recherches et d’études, Dainese dévoile une toute nouvelle marque qui fait son entrée au sein de la famille des marques du Groupe.
Essai casque HJC R-Pha11 – Un casque haut de gamme à prix doux
Le fabricant de casques coréen HJC a lancé cette année le successeur de son casque sportif R-Pha10+ qui prend logiquement le nom de R-Pha 11

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires