Essai publié le

Vulcavite Casque 9, l’indispensable pour les longues virées !

Texte de Yann Blondel / Photo(s) de Yann Blondel
Imprimer cet article

Après notre essai des lingettes Vulcanet, nous nous devions de tester un autre produit de la gamme du fabricant français.

Lors de nos virées ou lors de sessions piste, qui n’a jamais eu la désagréable surprise de remettre son casque ou ses bottes avec une désagréable sensation d’humidité accompagnée d’une odeur pour le moins peu ragoûtante ? Si ceci ne vous est jamais arrivé, c’est que vous ne roulez pas assez ou que vous habitez dans une région où le soleil ne perce jamais du brouillard…

Casque 9 a pour but de supprimer les mauvaises odeurs, mais surtout de vous permettre d’assécher vos effets en un temps record… bien pratique lors des temps d’arrêt pendant vos longues balades sous un soleil de plomb !

Nous avons testé le Casque 9 sur nos casques, bottes, gants et combinaisons cuir.

L’utilisation est des plus simples. Un aérosol de 250ml se charge de diffuser le produit. Quelques brèves pressions suffisent à propager une odeur des plus attirantes à nos effets.

Nos vêtements ont été utilisés sur plus de 20’000km et ce dans toutes les conditions. Autant dire qu’un petit nettoyage allait leur faire le plus grand bien.

Sur la notice, Casque 9 s’annonce comme un évaporateur d’humidité (asséchant), assainissant (désinfectant), nettoyant (en liquéfiant les graisses).

Un résultat très probant a été constaté sur notre casque. Après une bonne heure de roulage par 30°c, l’humidité due à la transpiration était bien présente. Un arrêt dans un petit café de montagne nous permettra d’essayer le produit. Pour rappel, ce produit doit être utilisé à l’extérieur ou dans un local aéré. Deux giclés plus tard, notre casque nous attire par son odeur et sa fraîcheur. Quelques minutes plus tard, l’humidité qui se trouvait à l’intérieur a totalement disparu. Vous pourrez donc repartir après quelques minutes (le temps de boire un café, par exemple) avec un casque sec et qui sent bon.

Tout y est passé, bottes et combinaisons. Le résultat est des plus bluffants. Seules les bottes ont demandé une dose supplémentaire de produit. Hé oui, l’odeur des pieds est plutôt tenace. Aucune démangeaison ou autre allergie n’ont été relevées, un bon point pour notre épiderme.

Conclusion :

Le produit se démarque d’un lavage traditionnel par sa facilité d’utilisation et son action très rapide. De petite taille, le casque 9 pourra vous suivre sans problème lors de vos longues virées ou lors de vos sessions sur circuit. Seul regret, la capacité de 250ml qui ne vous permettra d’assainir complètement vos effets complets (casque, bottes, gants, combinaison), qu’à trois reprises. Pour seulement CHF 19.- l’aérosol, on ne rechignera pas à se ravitailler.

Sincères remerciements à la société Pileral Trading, importateur pour la Suisse de la gamme Vulcavite, pour la mise à disposition du Casque 9.
Site de Vulcavite.

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
Vulcanet
Modèle :
Vulcavite Casque 9

Plus d'articles Accessoires

Tracker GPS Invoxia Roadie disponible en Suisse dès ce jour
Invoxia arrive sur le marché suisse avec un tout nouveau tracker GPS, qui fonctionne via le réseau à basse consommation LoRa® de Swisscom.
Dunlop Cashback 2018 - A l'achat d'un train de pneus listé, recevez CHF 40.- !
Dunlop Suisse lance sa promotion Cashback à l'achat d'un train de pneus qui se trouve dans la liste ci-dessous.
Un silencieux Akrapovic Slip-On destiné à la piste pour la Yamaha R1 15-18 - Avec volume sonore variable
De nos jours, il devient de plus en plus difficile d'assouvir sa passion, que ce soit sur la route et maintenant sur la piste.
Garmin Zumo 396 LMT-S - Le GPS compact dédié aux motards
Garmin annonce le zūmo 396 LMT-S, un GPS robuste conçu pour les motards en quête d’aventures.
Michelin Pilot Performance - Le nouveau pneu qui remplace le Power Ultimate
Le Bibendum de Michelin, aura profité de l'ouverture du championnat de France FSBK qui s'est déroulée le week-end dernier au Mans, pour présenter sa nouvelle gomme dérivée de la compétition.
Termignoni 4uscite – L'équipementier italien habille la Panigale V4 avec un nouvel échappement
Termignoni a longtemps rimé avec Ducati, aucun modèle ne pouvant sortir des chaînes de l'usine de Bologne sans un échappement conçu par Termingnoni pour l'habiller en aftermarket, la nouvelle Panigale V4 ne déroge pas à la règle avec cette ligne à 4 sorties.

Recherche

Hot news !

Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.
Pirelli Diablo Rosso Corsa, l'essai dans toutes les situations !
En ce début de saison, nous avons testé le Pirelli Diablo Rosso Corsa sur circuit comme sur route. Un pneu tri-gommes polyvalent offrant d'excellentes performances !

Liens Partenaires